Friday, May 20, 2016

Chapitre 1 : L’arrivée dans un monde nouveau

Vous savez combien de temps ça m’a pris pour venir à Pékin ? Treize heures, seulement treize heures. Pourquoi seulement ? Parce que j’ai l’impression d’avoir changé de planète et je n’ai même pas eu à prendre une fusée. C’est fou comme d’un océan à un autre, la culture, l’histoire et les mœurs des populations peuvent être différentes. Après avoir fait mon premier pas en Chine, je n’ai pas pu planter mon drapeau et j’ai dû m’adapter à ma nouvelle maison. Les chinois ont beau ne pas être bleus, bizarres ou surnaturels, ils parlent une langue très étrange. Heureusement, dans ce monde lointain, il existe une pratique de communication universelle, appelée communément le sourire. Souriez aux gens et ils vous souriront en retour. Souriez aux personnes âgées et elles vous aideront. Souriez et prenez l’envie de vouloir découvrir ce pays tellement contrasté, tel un explorateur.

Noeline 1

Lors de mon premier weekend, afin de bien commencer mon aventure, j’ai décidé de visiter avec une amie un lieu qui remontait le temps. La Cité Interdite. Ce palais de plusieurs hectares regorge d’histoire, de tradition, de beauté, d’artistes et d’une grandeur laissant place à l’imagination. C’est à cet endroit que j’ai pu toucher une patte de dragon pour me porter chance, que j’ai appris que le cheval est présage de succès, que j’ai pu voir à quel point les chinois avait ce don de pouvoir dormir partout, mais surtout que j’ai reconnu les très belles scènes du dessin animé Mulan. Visiter ce palais n’est cependant pas une chose facile. Je sais maintenant qu’il faut au moins des bonnes jambes, beaucoup d’eau, une carte, quatre bonnes heures ou en fait même une journée et un TRÈS bon sens de l’orientation, ou plus simplement, une boussole.

Noeline 2

Suite à cette visite périlleuse, nous avons traversé la place Tiananmen et vu la tombe de Mao. L’enthousiasme de cette expédition nous avait certes un peu trop emporté mais il ne faut pas oublier qu’en Chine, tout est énorme ! Après une bonne nuit de repos, nous avons opté pour quelque chose de plus modeste, la visite du 798 art district, notre quartier de résidence. Durant cette très belle journée de marche, nous avons découvert avec étonnement des endroits auxquels nous ne nous attendions pas du tout et dans lesquels nous irons avec plaisir ces prochaines semaines pour  faire le plein de beaux souvenirs!

Noeline 3

The post Chapitre 1 : L’arrivée dans un monde nouveau appeared first on CRCC Asia.

No comments:

Post a Comment